Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain n'existe pas
27 juin 2011

V(sentimentale)DM

En parlant avec des amis, je me suis rendu compte d'une chose: nos vies sentimentales sont incroyablement compliquées. Nous sommes tous dans ce qui mériterait presque d'être le scénario d'un mauvais sitcom. On a toutes les situations, celle qui n'arrive pas à trouver un mec qui ne soit pas intéressé que par le cul, celle qui en a marre de son mec parce qu'il ne s'occupe pas d'elle mais dont la soeur (du mec) habite en face (de chez la fille), celui qui vit depuis des mois au crochet sentimental de quelqu'un avec moults rebondissements, promesses non tenues et autres joyeusetés, ceux chez qui les atermoiements prévalent. En soi, ça pourrait passer si ça arrivait à une seule personne dans la masse et que, pas de bol, cette personne soit nous mais que partout ailleurs les couples se fassent naturellement sans problème et vivant dans un bonheur tel qu'on en voit à la fin des comédies romantiques, un monde où les ruptures se feraient dans une débauche de situations cocasses peuplées de traits d'esprits. Mais non, tout le monde vit comme ça ce qui, somme toute, nous laisse peu d'espoir d'en sortir. Je prendrai un exemple connu: How I met your Mother. Oui ils vivent des aventures sentimentales compliquées. Ce qui en soi est rassurant. Oui, sauf que. Eux, ils ont une trentaine d'année, j'en ai une petite vingtaine comme mes amis. Nos situations seront donc les mêmes d'ici dix ans? C'est ça le problème: on vit dans une série télé mais avec de très très TRES mauvais scénaristes aux commandes qui utilisent les mêmes trucs en permanence en espérant que le public ne remarque pas. Et nous sommes les acteurs, on se réveille chaque matin, on voit son texte et on balance des jurons aux mecs qui ont fait ça parce que, décidément, ils ne se sont pas améliorés et nous servent la même soupe qu'à la dernière saison. On a à peine le droit à une répartie spirituelle de temps à autre. Heureusement qu'on a des coupures pubs régulières, on se dit que tout n'est pas perdu et que s'il y a des pubs ça veut dire que des gens regardent. Ce qui est toujours ça de pris. N'empêche que j'aimerais bien rencontrer le mec qui écrit mon scénario histoire de lui mettre mon poing en travers de la tronche. Qui m'accompagne?

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain n'existe pas
  • L'anti-demainisme c'est un tiers d'existentalisme, un tiers de nihilisme et un bon tiers d'hédonisme. Cinq minutes au four, vous rajoutez des séries et des commentaires divers et paf, ça vous donne Demain n'existe pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité